Au nom de Dieu
Le Grand Ayatollah Seyed Rèza Hosseini Nassab est né en 30 Janvier 1959 à Méhriz dans la province de Yazd en Iran.
Il a étudié l'éducation publique et aussi il a appris l'introduction aux sciences religieuses dans le séminaire de Yazd. Ensuite, il a émigré à Qom en 1976 et il a appris les connaissances de la jurisprudence, les principes de la jurisprudence, la philosophie, la logique, l'économie islamique, la théologie, le ridjâl, l'astronomie et la littérature arab chez chers messieurs les maîtres de séminaire de Qom. Ses plus célébres maîtres dans ce séminaire-là sacré ont étés chers jurisconsultes religieux, les grands Ayatollahs Mohammad Taqi Bahdjat, Mohammad Fazèl Lankarâni, Chaykh Javad Tabrizi, Hassan zadé Amoli et Hussayn Ali Montazéri. Ayatollah Seyed Rèza Hosseini Nassab a atteint à la position de l’exégèse du Coran et de la tradition pratiquée (Ijtihâd) aprés des années d'enseignement et d'enquête au sujet des connaissances et sciences islamiques et aussi aprés présenter trois thèses dans les domaines des jurisprudence, astronomie et théologie islamique. Il a reçu le certificat de maîtrise de séminaire en 1991. Ce certificat équivaut le doctorat.
L’enseignement dans le séminaire de Qom :
Le grand Ayatollah Seyed Rèza Hosseini Nassab a enseigné aux plus hautes niveaux du séminaire de Qom pendant plus de dix ans. Il a enseigné des cours tels que Kifaya al-osoul, Rassaël (Chaykh Anssâri), la description d'Échârât et Tanbihât (Avicenne et Nasir al-Din al-Toussi) etc. Le conseil suprême de gestion de ce séminaire-là sacré l'a présenté comme “ le professeur suprême du séminaire de Qom”.
L'étude et l’enseignement dans les autres pays :
En plus de l’enseignement, l'étude, l'enquête et la composition dans le séminaire, Monsieur Hosseini Nassab a appris la connaissance de la programmation informatique et aussi l'allemand, l'anglais et le français dans les centres scientifiques d’Allemagne et du Canada, comme l’université de Toronto et centennial college. Il a enseigné à l’Académie islamique d’Allemagne pendant deux ans. Aussi, il a recherché sur ses projets scientifiques à l’université de Toronto.
Quand il a émigré aux pays occidentaux, il a institué des organisations culturelles et religieuses dans les pays européens et américains. En outre, il a donné des conférences dans des réunions scientifiques et religieuses et aussi il a géré des grands centres islamiques, tels que le centre islamique de Hambourg.
Les compilations :
Ayatollah Hosseini Nassab a composé cent-quarante livres. Pour les connaître ,vous pouvez voir son site.
L'adresse de son site est : WWW.hoseini.org
|